Mousse au café

Posted on mar 17 2014 - 8:43 by MyriamBenYoussef

Vous avez envie de préparer une recette délicieuse,gourmande et surtout sans vous trop fatiguer?…

Ne vous souciez pas trop et préparez vos fouets !!

Aujourd’hui , nous allons préparer une mousse au café. Vous allez trouver toutes les astuces et tous les secrets pour réussir un dessert digne d’un chef patissier.

Alors pour commencer voici les ingrédients:

mousse-cafe

  • 30 cl de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de café soluble
  • Du sucre glace selon vos préférences
  • du chocolat noir
  •  des amandes torréfiées (grillées)

Alors tout d’abord commencer par mettre votre saladier, votre fouet et votre crème fraîche au frigo pour au moins 30 min , il faut surtout que tout ce que vous utilisez pendant la préparation de la recette soit bien frais.

faites diluer les deux cuillères de café dans deux cuillères d’eau chaude et laissez les refroidir tranquillement.

Pendant ce temps , faites fondre le chocolat noir dans un bain marie , et lorsqu’il atteint une consistance liquide ajoutez-y les amandes grillées que vous avez haché en gros morceaux (n’utilisez surtout pas la moulinette ,découpez les avec un couteau ou  écrasez les avec un rouleau à pâtisserie) .

mélangez bien le chocolat et les amandes et à l’aide d’une spatule étalez le mélange en une fine couche sur un papier cuisson.

laissez votre chocolat refroidir et commencez à préparer votre chantilly.

Dans votre saladier (qui a bien refroidi) , fouettez énergétiquement la crème fraîche, le sucre et le café pendant 10 à 15 min ou jusqu’à atteindre une bonne consistance bien onctueuse (si vous utilisez un batteur électrique ce serait plus rapide) .

Pour le dressage mettez une couche de mousse, puis quelques coupeaux de chocolat aux amandes que vous avez préparé et une dernière couche de mousse.

décorez avec des tuiles aux amandes ou les coupeaux de chocolat aux amandes que vous avez préparé.

health-tip

 

Les astuces de la nutritionniste:

 

 

  • Pour alléger votre mousse , vous pouvez substituer 15 cl de crème fraîche par du yaourt (bien égoutté pendant 6 heures pour qu’il ait une consistance crémeuse) .
  • Pour le sucre , utilisez du Fructose pour un apport en sucre plus sain 
  • Pour garantir une mousse bien ferme , ajoutez y une feuille de gélatine que vous avez imbibé d’eau fraîche (ou une cuillère à café bien généreuse de gélatine ).Pour ceci faites fondre votre gélatine (dans un bain marie) et mélangez la avec un peu de mousse puis mélangez le avec le reste de la mousse (cette étape est primordiale pour ne pas avoir des grumeaux de gélatine dans votre mousse)

Leave A Response