L’orange , un fruit aussi bon que virtueux

Posted on fév 17 2015 - 9:54 by MyriamBenYoussef

L’orange est un fruit aussi populaire que délicieux . Pour les athlètes, elle est un fruit indispensable et qui donne un boost d’énergie.

Aussi délicieuse que bénéfique l’orange semble être un fruit « virtueux » et au jourd’hui nous allons vous présenter ses 12 vertus :

Riche en citrus-limonoïdes , ce composant a été prouvé efficace pour la prévention contre plusieurs cancers ( peau, poumon , sein estomac et colon, etc).

Prévient les pathologies rénales : Boire du jus d’orange diminue la probabilité d’atteinte de lithiase rénale.

Réduit le risque d’atteinte de cancer de foie :  Une étude japonaise a montré que manger des mandarines et des oranges réduit le risque d’avoir un cancer de foie et ceci est du à la richesse de ce fruit en caroténoides ( un composé de la vitamine A)

L’orange fait baisser le cholestérol et cet effet est du à sa richesse en fibres solubles , elle a également un effet tonifiant et régularisant pour l’appareil cardio-vasculaire , ceci est du à sa richesse en potassium qui a également un effet bénéfique sur la régulation de pression artérielle.

Des études récentes ont montré que le polyphenol présent dans l’orange protège le corps contre les infections virales.

Orange-Fruit-orange-34512931-1620-1080

La richesse de l’orange en caroténoïdes , transformés par notre corps en vitamine A , contribue à garder une bonne vision en maintenant la rétine en bon état.

N’oublions pas aussi que l’orange est une source abondante de vitamine C et surtout un excellent combattant des radicaux libres principaux responsables de l’oxydation et par conséquent du vieillissement des cellules du corps et de leur vieillissement.

N’oublions pas que l’orange contribue à diminuer la quantité des sucs digestifs produits par le corps et par conséquent contribue à lutter contre les douleurs et les brulures intestinales

 

 

Leave A Response