Le stress

Posted on mai 15 2016 - 11:00 by MyriamBenYoussef

Promesse tenue, notre article concerne le stress, « le stress nous fait vieillir ».wordcloud_other

Le stress, je suis personnellement intrigué par ce mot qui commence par une émotion et se traduit par une réaction, soit une attitude négative devant un événement
ou une situation. Mais dans la pratique le stress n’est pas nécessairement aussi négatif qu’on le croit, certaines situations auront besoin de cette réaction pour déclencher une réponse plus active et plus rapide.

La première réaction du corps au stress serait une variation de température, sensation de chaleur ou de frisson Les réactions sont différentes d’une personne à l’autre. La réaction du stress même quand elle est positive va créer une ambiance ou la personne sera demandée à élever sa concentration, son attention et sa performance physique.

Beaucoup de situations vont générer les mêmes réactions, aussi agréable qu’elles puissent paraître :

  • jouer au tennisBlonde-stress-positif
  • assister aux fêtes importantes
  • organiser un événement etc.

C’est un stress dit positif mais ça reste toujours un stress. Cette réaction peut être encore plus exagérée quand l’évènement auquel on est exposé, est une source d’anxiété, de colère ou de contrariété.

La réponse à cette situation serait, comme beaucoup d’entre vous  vont la reconnaître, la suivante :Stress-ZebraStripes

  • migraine
  • crampe à l’estomac
  • diarrhée spontanée
  • un affaiblissement de l’immunité
  • une sensation de faim.

 

Un exemple que je voudrais mentionner à mes chers lecteurs:

embou2

Les micros réactions du corps devant cette situation quotidienne créeraient des réactions chroniques  qui affectent votre santé en permanence et silencieusement. Le stress chronique est négatif, il serait responsable de plusieurs symptômes tels que :symptome3

mauvais_plan

À long terme cette réaction épuise le système immunitaire, déclenchant des maladies dégénératives associées généralement à l’âge.

 

bon_plan

Prenez la route avec une attitude positive et essayez de gérer la situation avec un brin d’ironie, rappelez-vous que le stress est mortel et fait vieillir.

 

questions-à-la-con-1

Pages: 1 2 3

Leave A Response