La Pizza décortiquée

Posted on mar 26 2018 - 6:56 by MyriamBenYoussef

La pizza est certainement l’un des plats les plus populaires au monde.C’est un plat qui continue à évoluer dans notre société moderne.

Ce plat à l’origine italienne remonte à l’antiquité tardive depuis 997 à un terme Allemand : Pizo (morceau de pain), mais d’autre disent que sa vient de la grecque Pita (galette).image_pizza

Les Napolitains étaient les premiers à recouvrir leur pains avec de la tomate en 1780, grâce au boulanger Raffaele Esposito qui, à l’honneur de la reine Margueritte, a modifié la recette en l’enrichissant avec du Fromage.

Recette de la Pizza  (recette pour 4 personnes) :

  • 300 g de farine
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1 pincée de sel

téléchargement  Dans un bol verser la farine, l’huile d’olive et le sel.

téléchargement  Diluer le sachet de levure de boulanger dans un petit verre d’eau chaud et verser avec le reste des ingrédients.

téléchargement  Pétrissez jusqu’à obtenir une boule

téléchargement  Bien la fariner et couvrir d’un torchon, laissez lever pendant 30min à une 1h dans un endroit tempéré.

téléchargement  Etaler la pâte et disposer sur un papier à fours, garnir selon les envies en commençant par étaler la sauce tomate.

téléchargement  Faire cuire 20 à 30 min à 210°.

téléchargement (1)

Je trouve que la pizza est un aliment anti-cancer et anti-âge:

  • Dans la pizza on trouve un mélange d’aliment qui, nutritionnellement, conduit à donner des valeurs nutritives très intéressantes à cet aliment et ces biens fait exceptionnels.
  • Le mélange de ces ingrédients donnent un taux élevés de lycopène qui serai très bien absorbé par le corps, donnant à la pizza des propriétés anti-cancer et anti-âge.
  • Le lycopène protégerait contre le cancer de la prostate et les maladies cardio-vasculaire et la dégénération oculaire.
  • Les recherches supposent que le lycopène serait mieux absorber par le corps quand il serait cuit avec des gras comme  l’huile d’olive, le fromage. La tomate fraiche n’est pas une bonne source de lycopène.

Pizza à travers le monde

 

Image_final

Leave A Response